Création de logo

Création de logo et réalisation d’une charte graphique pour les marchés de l’Ardèche Verte.

L’objectif des marchés de l’Ardèche Verte était de créer une nouvelle identité pour développer la fréquentation des marchés de plein air.
En effet, en raison d’un certain nombre de facteurs d’environnement, les marchés de plein air connaissent des difficultés. Les commerçants non sédentaires atteignent de plus en plus difficilement leur point mort. Le marché étant souvent le premier centre commercial des communes, il est important de trouver des pistes pour dynamiser l’activité des commerçants non sédentaires.

Le logo est constitué de deux éléments : d’un pictogramme symbolisant les marchés et de l’inscription « Les marchés de l’Ardèche Verte ». La forme globale du logo représente un panier de marché.

Deux chartes graphiques opérationnelles ont été réalisé pour cette identité visuelle :

  • Une charte destinée aux mairies et collectivités contenant : les logos, des panneaux d’entrée de ville, panneaux directionnels, banderoles, sacs, ballons, flyer de promotion…
  • La seconde pour les commerçants non-sédentaires contenant : les logos et des fiches personnalisables (fiches recettes, fiches astuces, fiches promotionnelles et fiche découverte).

Charte graphique et création de logo

Charte graphique et création de logo

Charte graphique et création de logo

Charte graphique et création de logo

Partager